Le coup de génie de Lorenzo pour engendrer le plus de streams !

Alors cette idée, il est certain que personne ne l’aurait pensé et encore moins ne l’aurait fait. Et pour cause, le rappeur Lorenzo a eu un véritable coup de génie en décidant de découper son nouvel album en 4 parties afin d’engendrer plus de streams !

Ainsi, hier, le vendredi 3 décembre, Lorenzo sortait son nouvel et dernier album « Légende vivante ». Afin d’annoncer que son projet était disponible sur toutes les plateformes, le rappeur a publié sur son compte Instagram, une vidéo inattendue. En effet, dans celle-ci, il révèle avoir « cassé l’industrie musicale » en utilisant une astuce pour le moins exceptionnelle. Il commence alors son propos en expliquant: « Les plateformes de streaming musicales, ce qu’elles font, c’est qu’elles comptabilisent un stream à partir du moment où t’écoutes plus de 31 secondes d’un même morceaux. »

À LIRE ÉGALEMENT: « LE RAÏ S’INSCRIT AU PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE L’UNESCO ! »

Le coup de génie pour gonfler les streams expliqué en détails par Lorenzo

« Donc moi, pour mon nouvel album qui est sorti juste aujourd’hui, j’ai pris le soin de découper tous mes morceaux en plusieurs parties en faisant bien attention qu’ils fassent plus de 31 secondes. (…) À la base mon album, il devait faire que 16 titres et là il en fait 68. Pour te faire un exemple, c’est comme si j’ai un son il s’appelle « Coco ». Il fait 2min 35 et je le coupe en 5 morceaux de 0,31 secondes. Toi, tu vas écouter un titre, mais moi, ça va me donner cinq streams », poursuit-il.

« Et du coup, ça fait plus de streams, donc plus de ventes et tout ça, en respectant les règles de la SNEP. Je n’allais pas partir sans faire coup d’État, quand même ! », fini par déclarer Lorenzo. Cependant, malheureusement pour lui et sa technique « imparable », son nouvel album a été rapidement retiré de plusieurs plateformes de streaming. Et pour remédier à cela, le rappeur a finalement mis l’album entier sur toutes les plateformes !

View this post on Instagram

A post shared by LORENZO (@el_larrygarcia)