La fin d’un long parcours. Le rappeur français Mac Tyer vient enfin, après huit ans, d’obtenir justice pour le décès de son frère Bigou. En effet, les faits dates de 2015 lorsque le jeune homme âgé de 28 ans à l’époque se faisait opérer pour un problème abdominal bénin. Néanmoins, quelques heures plus tard, il était décédé.
Le tribunal estime que le chirurgien, qui avait opéré et suturé un saignement pendant l’opération, n’a pas «communiqué d’instructions précises quant aux signaux cliniques devant faire l’objet d’une attention particulière» au médecin de garde. Dès lors, les trois médecins ont été condamnés pour «imprudences» et «négligences » commises dans la prise en charge postopératoire de Bigou.
À LIRE ÉGALEMENT : «DRAKE DÉTRUIT LA SÉCURITÉ DU MOODY CENTER POUR LEUR LENTEUR À RÉAGIR À UN INCIDENT SUR SCÈNE»
Mac Tyer : Une décision de justice satisfaisante ?
L’avocate du chirurgien Marie-Christine Chastant-Morand a déclaré que son client souhaitait faire appel. En effet, condamnés à dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis pour homicide involontaire, le chirurgien, le médecin anesthésiste-réanimateur et le médecin de garde ont aussi l’interdiction d’exercer pendant un an. Mac Tyer et l’avocat de son défunt frère se disent satisfaits du jugement, même s’ils espéraient de la prison ferme.
Découvrir aussi...
-
Pierre Palmade s’adresse aux victimes à son procès: « Je voudrais vous demander pardon »
-
Cédric Doumbè annonce une revanche contre Baki au Parc des princes pour 2025 [Vidéo]
-
Macron a demandé à DJ Snake de supprimer ses posts sur la Palestine [Vidéo]
-
Facebook propose un abonnement payant pour éviter le pistage
-
Koba LaD : le rappeur donne des nouvelles depuis la prison [Vidéo]