Netflix est en train de perdre bon nombre d’abonnés à cause de sa mesure concernant la fin du partage de compte !

Depuis octobre dernier, nous vous parlons d’une mesure que Netflix souhaite mener à bien. En effet, la plateforme américaine a pour objectif de mettre fin au partage de compte. Et aujourd’hui, le géant du streaming fait face à un sacré challenge: la perte d’une quantité conséquente d’abonnés suite à cette fameuse initiative !

On le sait depuis quelques mois maintenant, Netflix, pour compenser ses pertes financières et faire face à ses concurrents, veut supprimer le partage de compte. Du moins, la plateforme vise à ce que cette mesure soit payante: 5,99 euros pour ajouter un foyer supplémentaire. En outre, le géant du streaming a ‘mis sur pied’ différentes stratégies pour détecter les comptes partagés ne respectant pas cette ‘réforme’. Par ailleurs, d’après Netlfix, dans le monde, plus de 100 millions de personnes utiliseraient le compte de quelqu’un d’autre pour se connecter.

À LIRE ÉGALEMENT: « L’INFLUENCEUR DYLAN THIRY S’EXCUSE AUPRÈS DE LA COMMUNAUTÉ MAGHRÉBINE APRÈS AVOIR TENU DES PROPOS RACISTES [VIDÉO] »

La suppression du partage de compte est-elle une erreur pour Netflix ?

C’était prévisible… le surpression du partage de compte sur Netflix était déjà une mesure impopulaire auprès de ses abonnés. Mais malgré cela, la plateforme s’est tout de même engagée et en paie dorénavant les conséquences. Et pour cause, au cours du premier trimestre en Espagne, ce sont près d’un million d’abonnés qui ont fuit le service streaming. Et ce n’est pas prêt de se terminer puisque des abonnés espagnols ont déclaré qu’ils résilieront leur compte au deuxième trimestre.

À noter que cette mesure est déjà implantée dans des pays comme le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Portugal et des pays d’Amérique du Sud. De ce fait, dans quelques temps, les abonnés Netflix français auront aussi droit à la fin du partage de compte…