Très bonne nouvelle pour les utilisateurs de la plateforme de streaming. Netflix pourrait devenir gratuit à l’avenir.
Vers une gratuité de Netflix
Lors de son arrivée en France, Netflix avait chamboulé la manière de consommer des films et des séries. Elle a aussi généré un amour pour les séries comme jamais il n’y avait eu en France, amenant alors avec elle l’arrivée de la concurrence. On ne compte plus les plateformes de streaming désormais depuis son arrivée en 2014.
Les prix ont bien augmenté depuis 2014 aussi, mais il se pourrait bien qu’un autre tournant vienne frapper le monde du streaming. Netflix envisagerait de passer le cap d’une formule gratuite avec publicités. Si l’arrivée d’un abonnement avec publicités à des prix plus avantageux avait fait réagir, elle a pourtant attiré près de 10 millions d’abonnés, ce qui pourrait laisser tenter la plateforme à sauter le pas de la gratuité et de générer des revenus uniquement grâce à la pub.
À LIRE ÉGALEMENT : « ROHFF BOYCOTTÉ PAR SPOTIFY, LE RAPPEUR RÉAGIT«
Une nouvelle révolution
En 2014, Netflix avait marqué l’arrivée du streaming en France, un concept sous forme d’abonnement mensuel pour consommer les films et les séries à n’importe quel moment. Une révolution à l’époque, et qui en moins de 10 ans, s’est imposée désormais comme une évidence.
En 2024, Netflix pense donc à tourner une nouvelle page et se diriger vers une offre gratuite avec publicités. Le test a déjà été fait dans d’autres pays et la plateforme souhaiterait le faire en Europe. Actuellement, il existe déjà une formule « Standard avec pub » à 5€99.
Découvrir aussi...
-
« Joker 2: Folie a deux » va faire perdre 150 à 200 millions à Warner
-
Booba interpelle Maes dans le clash avec Lacrim : « t’es officiellement fou »
-
Kylian Mbappé : les démentis de la famille contre la « nouvelle rumeur calomnieuse » d’agression sexuelle à l’encontre du joueur
-
Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux
-
Booba clashe Gazo : « ça joue les thug ça se fait raquetter salement »