Pelé: la mère de la légende du football ne sait pas qu’il est décédé

Il y a à peine quelques jours, le football perdait l’une de ses plus belles étoiles. En effet, le roi Pelé s’en est allé après avoir été hospitalisé pendant des semaines. Par ailleurs, la fille de Pelé à révélé que la mère de la légende du football ne savait pas que son fils était décédé.

Ainsi, le 29 décembre dernier, le monde du football faisait ses adieux à son « père fondateur », le roi Pelé. Celui qui a influencé et continue d’influencer tous les plus grands joueurs que nous connaissons, est mort des suites d’un cancer à l’âge de 82 ans. Une nouvelle bouleversante qui a attristé le monde entier. Toutefois, nous avons appris que la mère de la légende du football n’était toujours pas au courant de son décès.

À LIRE ÉGALEMENT: « LA LÉGENDE DU FOOTBALL, LE ROI PELÉ EST MORT À L’ÂGE DE 82 ANS »

Et pour cause, âgée de 100 ans, Celeste Arantes ne serait plus vraiment apte à comprendre ce qu’il se passe. En effet, la soeur de Pelé, Maria Lucia do Nascimento a alors déclaré au micro d’ESPN: « Elle ne sait pas, nous avons parlé, mais elle ne sait pas. Elle va bien, mais elle est dans son propre monde. (…). Parfois, je dis: « Dico (le surnom de Pelé, ndlr) est comme ça, mais prions pour lui, n’est-ce pas, maman? » Parfois, elle ouvre les yeux… Mais elle n’est pas consciente ».

« On était là avec lui, Pelé le sentait déjà aussi. C’était très calme, nous avons parlé un peu. Mais je pouvais voir ce qu’il ressentait, il savait déjà qu’il allait partir. Il est très religieux, il disait: « c’est entre les mains de Dieu ». Et j’ai dit: « c’est vrai, il connaît le bon moment » » a-t-elle poursuivi. Par ailleurs, le cortège du roi Pelé passera devant le domicile de sa mère, Dona Celeste, ce mardi à Santos.