Depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne, le septuple champion du monde Lewis Hamilton est la cible de racisme sur internet. En effet, c’est hier par communiqué de presse que la Fédération Internationale de l’Automobile et l’écurie Mercedes ont condamnés « les nombreux abus racistes sur les réseaux sociaux » qui ciblent Lewis Hamilton.
Le communiqué déclare également: « Ces personnes n’ont pas leur place dans notre sport et nous demandons instamment que les responsables soient tenus de répondre de leurs actes« . Le pilote a été vivement critiqué pour avoir fêté sa victoire à Silverstone alors que Verstappen avec qui il a eu un accrochage était toujours à l’hôpital.
À LIRE ÉGALEMENT: La presse espagnole reprend la source de Mohamed Henni comme quoi Mbappé signera au Real Madrid ! [VIDÉO]
Lewis Hamilton est une figure publique bien connu pour son combat contre le racisme. Il soutient notamment publiquement le mouvement Black Lives Matter. De plus en 2019, il est à l’initiative d’une commission dont le but est d’améliorer la diversité dans la Formule 1 mais aussi dans le sport automobile en général. Il a également soutenu Saka, Rashford et Sancho victimes de propos racistes suite à la défaite de l’Angleterre contre l’Italie lors de l’Euro.
À ce sujet, il s’est exprimé sur son compte Instagram en publiant le message suivant: « Nous devons oeuvrer pour une société qui n’exige pas des joueurs noirs qu’ils prouvent leur valeur ou leur place dans la société uniquement par la victoire ».
Découvrir aussi...
-
Kanye West sera candidat aux présidentielles des États-Unis en 2028
-
Jul annonce TP sur TP, le 35ème album de sa carrière
-
Aya Nakamura: 3 stades de France complet en moins d’une heure !
-
Cristiano Ronaldo Jr et sa Lamborghini Urus comme première voiture
-
Ninho dévoile sa collaboration avec Colors [Vidéo]