Pop Smoke assassiné par un adolescent de 15 ans pour sa Rolex

Alors qu’on vous annonçait mardi dernier l’arrivée prochaine d’un deuxième album posthume de Pop Smoke, on n’en sait aujourd’hui un peu plus sur l’assassin du rappeur américain. L’audience préliminaire du procès de l’un des suspects, Corey Walker, s’est tenue aux États-Unis ce jeudi 6 mai. Si Corey Walker, qui plaide non-coupable, est accusé d’avoir joué un rôle dans la mort de Pop Smoke, on apprend cependant que c’est un autre suspect, âgé de seulement 15 ans, qui serait à l’origine des tirs mortels.

À LIRE ÉGALEMENT : Pop Smoke : un deuxième album posthume arrive d’après son manager [Photo]

La planète rap se souvient du mercredi 19 février 2020 lorsque Pop Smoke, étoile montante du rap US, s’est fait assassiné à son domicile lors d’un cambriolage qui a mal tourné. De nouveaux éléments viennent éclairer ce drame. En effet, des individus masqués se sont introduits chez l’artiste dans le but de dérober ses bijoux, et notamment de s’emparer de sa Rolex en diamants. Ils auraient grimpé au balcon du 2e étage de la résidence avant d’aller surprendre Pop Smoke dans sa douche. Des cris dans la salle de bain, puis Pop Smoke qui tente de s’enfuir avant d’être abattu de trois balles ; une fin tragique pour le rappeur.

Jeudi, durant l’audience préliminaire, un détective du LAPD (Los Angeles Police Departement), a témoigné. Sans indiquer leurs identités, il a néanmoins expliqué que les deux autres suspects sont mineurs. Et celui qui a tiré est âgé de seulement 15 ans. Il est actuellement incarcéré dans un centre de détention pour jeunes. « L’adolescent a reconnu avoir tiré à trois reprises avec un Baretta 9 [mm]. » a notamment déclaré le détective. Après s’être enfuis du lieu du crime, les individus ont revendu la montre pour 2000 dollars a précisé l’enquêteur. Nous en saurons plus dans quelques semaines lors de la suite de la procédure qui se déroulera le 3 juin prochain.