Restos du cœur : Antoine Griezmann raconte le don des Bleus [VIDÉO]

Griezmann est revenu ce mercredi sur la décision des Bleus de faire un don en faveur des Restos du Coeur.

Ce mercredi, lors d’une conférence de presse, Antoine Griezmann a révélé que les Bleus feront un don aux Restos du Coeur. Le vice-capitaine de l’équipe de France affirme que tous les joueurs sont d’accord pour cette donation.

Cette semaine la famille Arnault a annoncé son don à la hauteur de 10 millions d’euros à l’association afin de « contribuer activement à aider une magnifique association d’intérêt général qui œuvre pour les plus fragiles, sans discontinuer depuis près de 40 ans ». Après cette initiative du propriétaire de la maison de luxe LVMH, plusieurs entreprises ont pris la même décision. Dimanche, l’association a expliqué que suivant les nombreuses difficultés financières, le nombre de bénéficiaires devra être réduit cet hiver. Dans cet appel à l’aide, de nombreuses entreprises, ainsi que le gouvernement ont témoigné de leur soutien.

À lire également : « KANYE WEST TEASE UN NOUVEAU MORCEAU INTITULÉ « ISRAËL » [VIDÉO] »

Beaucoup d’entreprises ont fait une donation, comme le géant TotalEnergies. La compagnie a « décidé de faire un don de 5 millions d’euros ». Afin de « contribuer à maintenir le niveau d’aide de l’association aux personnes qu’elle soutient ».

Les Bleus veulent aussi participer

Antoine Griezmann, qui est l’actuel vice-capitaine de l’équipe de France a annoncé que les Bleus aideront également les Restos du Coeur. Il a affirmé que cette importante décision a été prise en deux minutes 30. Lors d’une interview donnée au Parisien, le footballeur a affirmé que « Le coach en a parlé à Kils (Kylian Mbappé) qui m’en a parlé juste après. On a eu une discussion avec tout le groupe qui a duré au maximum une minute 30. On voulait faire un geste.»

Selon le journal L’Équipe, les footballeurs ont rapidement abandonné leurs primes. En effet, les primes des joueurs présents sur les feuilles de match iront directement aux Restos du cœur. Le montant devrait se rapprocher des 500 000 euros.

En plein milieu de terrain, le sélectionneur Didier Deschamps s’est exprimé face à la presse en disant : « Les joueurs ont décidé entre eux, revient-il sur le geste de son groupe. C’est une très belle initiative de solidarité ».

Didier Deschamps affirme également son désir « de faire partie, comme d’autres personnages ou sociétés importantes, (de ceux) qui font un geste de solidarité par rapport à cette situation-là. Les Restos du Coeur sont importants pour tous les gens qui malheureusement n’ont pas encore la capacité de pouvoir se nourrir ».