Impossible de se défaire de l’air de « Anissa ». Depuis la sortie du clip fin mai, le morceau cumule les millions de vues et multiplie le nombre d’écoutes et de partage. Mais d’où vient la hype autour de ce nouveau tube et qui est derrière ce succès ? Retour sur Wejdene, la chanteuse derrière ce hit.
Pour cela, il faut remonter à la période de confinement où les artistes devaient redoubler d’efforts pour maintenir le contact avec le public où bien pour se faire connaître. Du côté de Wejdene, c’est un challenge devenu virale (+ de 100.000 reprises) sur l’application TikTok qui lui a permis de se faire un nom. Le but du défi : effectuer une chorégraphie en reprenant les paroles du morceau au rythme entraînant. Mais de quoi traite « Anissa » et pourquoi cet impact ?
Le succès de ce titre repose sur son rythme dont il est difficile de se séparer et ses paroles plutôt simples à retenir. La chanteuse a mis en chanson une mésaventure personnelle survenue il y a quelques mois avec son désormais ex-petit ami qui l’a trompé avec sa cousine. Une histoire de couple rappelant « Djadja »d’Aya Nakamura également devenu un succès auprès du public et particulièrement des jeunes.
Tout est allé très vite pour Wejdene, dont la carrière a commencé seulement en novembre 2019 grâce au soutien de Feuneu. Originaire de la Courneuve à l’instar de la chanteuse. Après l’avoir repérée avec ses covers sur Instagram, celui qui est désormais son manager à cru en son potentiel avec la production de ses premiers clips.
Désormais signée chez Universal, la nouvelle star montante du RnB qui s’inspire des hits de Nekfeu et Jul (qui a partagé son titre) aspire désormais à un avenir radieux dans l’industrie musicale avec un album qui devrait voir le jour cette année. En attendant, la sortie du disque, il est toujours possible de réécouter « Anissa » qui sera dans toutes les playlists pour cet été.
Découvrir aussi...
-
Booba nous présente son burger, le DKR [Vidéo]
-
Alpha P dévoile l’EP « Welcome to the Pack » et explore de nouveaux horizons
-
Booba demande la revanche entre Baki et Doumbé et veux parier 50 000 € sur Baki
-
Le PSG condamné à payer 55 millions d’euros à Kylian Mbappé, mais le club refuse de payer
-
SCH s’exprime pour la première fois après la fusillade de la Grande-Motte