S’il a marqué le rap américain avec son style nonchalant, Snoop Dogg a également laissé son empreinte dans la culture populaire avec de nombreux projets farfelus. Il faut dire qu’avec son livre de recettes, sa passion pour la weed ou encore ses virages musicaux douteux (sa reconversion ratée dans le reggae, son featuring avec Jamel Debbouze…), le rappeur californien ne se prend pas au sérieux.
Cette fois, Snoop Dogg est de retour en collaboration avec Just Eat, entreprise spécialisée dans les livraisons de plats cuisinés. Dans ce spot publicitaire d’une minute, le protégé de Dr Dre revisite le célèbre jingle de la marque à la façon « West Coast » car il en a tout simplement marre d’entre l’original à la télévision. Pour cette occasion, les codes du rap « bling-bling » se mêlent aux tacos, burgers et pizzas que l’on peut se faire livrer à domicile.
Avec cette publicité, Just Eat opte pour l’autodérision face à ses concurrents que sont Uber Eats ou Deliveroo. L’apport d’un artiste comme Snoop Dogg jouant régulièrement avec son image est une excellente idée de l’entreprise britannique pour s’offrir une couverture médiatique. Les coulisses de tournage de la vidéo sont disponibles sur Instagram.
Découvrir aussi...
-
Aya Nakamura annonce un nouvel album et un Stade de France [Vidéo]
-
L’école de la BD Titeuf existe en vraie à Carouge en Suisse
-
Travis Scott a enflammé le stade Jawaharlal Nehru deux fois d’affilée [Vidéo]
-
PNL et Daft Punk sont les groupes francophones les plus écoutés dans le monde
-
Nicolas Sarkozy protégé en prison en raison des menaces pesant sur lui