Un lutteur américain sauve son ami d’une attaque de grizzly !

C’est une belle preuve de courage et d’amitié dont a fait preuve un jeune lutteur américain pour sauver son ami samedi dernier, d’une rencontre pour le moins ahurissante. En effet, Kendell Cummings a libéré son coéquipier Brady Lowry des griffes d’un grizzli ! Les deux jeunes hommes sont étudiants lutteurs en troisième division du Northwest College à Powell, au Wyoming. Ils ont donc survécu à une attaque de grizzly le week-end dernier grâce au sang-froid de l’un des deux.

Ainsi, interviewés par le média américain ABC News, les lutteurs racontent leur histoire. Alors qu’ils recherchaient du bois dans la National Forest de Shoshone leur vie a basculé en une fraction de seconde. « L’ours a surgi parmi les arbres. Je ne l’ai même pas vu jusqu’à ce qu’il soit devant moi, mais j’ai entendu le fracas. La seule chose que j’ai pu crier c’est ‘Ours ! Ours !’. Je savais juste que je devais protéger ma tête et me battre pour ma vie, vous savez, c’est la vie ou la mort », a raconté Brady Lowry.

À LIRE ÉGALEMENT : « ELDIABLOSOMBRA DÉVOILE LE CLIP DE SON TITRE « JAGUAR » [VIDÉO] ! »

Quant à son collègue Kendell Cummings, doté d’un sang-froid remarquable, ce dernier n’a pas hésité une seule seconde en lui portant secours: « Je ne voulais pas perdre mon ami. C’était horrible d’y penser. Il y avait un gros ours au-dessus de lui. Je ne voulais pas le perdre alors je suis allé essayer de le sauver », a-t-il déclaré.

Par la suite, le jeune lutteur explique le récit de son sauvetage: « L’ours m’a plaqué, m’a un peu mâché, il est parti et j’ai commencé à appeler Brady pour m’assurer qu’il allait bien. Le grizzli est reparti pour une raison quelconque ».

Enfin, Brady Lowry, cible principale du grizzly a eu le bras cassé et Kendell Cummings, quant à lui, a dû subir une opération chirurgical au visage. Plus de peur que de mal pour ces jeunes lutteurs qui s’en sortent quasi-indemne de cette expérience traumatisante.