Des accusations de 6ix9ine envers Ariana Grande et Justin Bieber jusqu’à son exclusion du Billboard : retour sur une affaire qui secoue le monde de la musique américaine.
Depuis son retour, il n’y a pas un jour sans que l’on parle de lui. Il faut dire qu’entre les chiffres fracassant de son clip et son live Instagram, son déménagement forcé et son échange houleux avec Snoop Dogg, 6ix9ine occupe l’espace médiatique comme il se doit. Cette fois, c’est envers Ariana Grande, Justin Bieber et Billboard que l’auto-proclamé « King of New-York » a la dent dure.
En effet, avec le succès de son titre « GOOBA », 6ix9ine pensait avoir atteint la première place du « Hot 100 » du magazine américain. Problème, Ariana Grande et Justin Bieber ont obtenu ce rang avec le succès de « Stuck with U » et comme si cela était pas suffisant, Doja Cat et Nicky Minaj occupent la deuxième place reléguant le rappeur troisième.
À la suite de cette déconvenue, 6ix9ine a tout simplement décidé de répondre avec une vidéo publiée sur Instagram. Dedans, il n’hésite pas à égratigner Ariana Grande et Justin Bieber « d’avoir acheté 60.000 dans le but d’obtenir la place de numéro un. » De plus, Tekashi 69 accuse Billboard d’avoir compté seulement 30 millions de ses 50 millions de streams et conclut en déclarant « que l’on peut acheter la première place du Billboard. »
La réponse des intéressés ne s’est pas fait attendre. Ariana Grande a répondu avec un post Instagram sans citer 6ix9ine en expliquant que son morceau avait atteint la première place au mérite et seulement grâce à son public. De son côté, Justin Bieber s’est fendu d’une story pour justifier ce classement. Quant au Billboard, le magazine new-yorkais a pris la décision radicale de retirer le rappeur de son historique à l’issue de ses accusations calomnieuses.
Bien évidemment, la réponse de 6ix9ine est arrivée dans les plus brefs délais. Il s’en prend à la chanteuse en lui rappelant son passé au sein de la chaîne pour enfants Nickelodeon tout en faisant un parallèle avec son enfance difficile à Brooklyn.
Concernant le Billboard, ce n’est pas la première fois que le magazine subit les accusations des artistes. Il y a un an, DJ Khaled s’en était pris au média consacré à l’industrie du disque à la suite de la deuxième place de son album « Father of Ashad », détrôné par « Igor » de Tyler, The Creator. Des critiques avaient également été adressées envers Justin Bieber à propos de sa stratégie de streaming pour booster « Yummy », un de ses derniers titres.
Avec un nouveau morceau annoncé pour ce vendredi, 6ix9ine aura l’occasion de rebondir et qui sait, atteindre la première place pour de bon avec des références bien explicites envers Ariana Grande, Justin Bieber et le Billboard.
Découvrir aussi...
-
Orelsan se balade à vélo à Paris, un moment de simplicité apprécié par les fans (Vidéo)
-
Jules Koundé évoque une grève des footballeurs pour protester contre le calendrier surchargé (Vidéo)
-
Inoxtag révèle combien il a dépensé pour gravir l’Everest
-
Kaaris et Mohamed Henni à l’affiche d’un film sur le football
-
GTA VI : un opus plus sombre avec des personnages captivants (Vidéo)