Samedi 24 avril étaient célébrées les obsèques d’Earl Simmons, plus connu sous le pseudonyme DMX. Le rappeur américain s’est éteint le vendredi 09 avril des suites d’une attaque cardiaque. Une cérémonie exceptionnelle durant laquelle ses proches et des personnalités du monde du rap ont pu lui rendre un dernier hommage.
À LIRE ÉGALEMENT : DMX : ses streams et ses ventes d’albums explosent depuis sa mort
Avant la cérémonie qui s’est déroulée au Barclays Center de Brooklyn à New-York (États-Unis), une impressionnante procession de centaines de motards a suivi le cercueil du rappeur. Celui-ci était posé à bord d’un énorme monster truck sur lequel était inscrit « Long Live DMX » (« Longue vie DMX »). De nombreux klaxons ont accompagné une dernière fois le chemin de l’artiste entre Yonkers et Brooklyn.
La cérémonie, fermée au public, a cependant été retransmise sur la chaîne YouTube de DMX. On y voit notamment Kanye West, Busta Rhymes ou encore Nas parmi les célébrités présentes. Des obsèques durant lesquelles les quinze enfants du rappeur lui ont rendu un dernier hommage. Les membres de son équipe de motards, les Ruff Ryders, sont également montés sur scènes pour raconter des anecdotes sur leur camarade et lui dire adieu une dernière fois.
Découvrir aussi...
-
Banlieusards 3 annoncé par la plateforme Netflix pour mars 2026
-
Lamine Yamal se confie : « La mosquée apporte beaucoup de paix »
-
Gims veut à tout prix son feat avec Theodora : « Faut absolument que tu poses ta voix ! »
-
Le jury de la saison 5 de Nouvelle École annoncée, deux nouveaux font leur entrée
-
Quand un patron vend son entreprise et verse une prime à six chiffres à ses employés