Docteur Strange 2 : la présence d’une héroïne lesbienne dérange et le film est interdit dans plusieurs pays

L’univers des films est régulièrement scruté à la loupe afin qu’aucun détail dérangeant ne puisse passer à la trappe. Cependant, les limites ne sont pas les mêmes d’un pays à l’autre. Ce n’est pas Docteur Strange in the Multiverse of Madness qui prouvera le contraire puisque le film vient de se faire interdire dans certains pays.

Un film très attendu

Certains films se font attendre par leur public, c’est le cas de Docteur Strange 2. En effet, le précédent opus a vu le jour il y a plus de six ans en arrière maintenant. Le tournage a pris du temps et les bandes annonces se sont multipliées, agrandissant encore davantage l’impatience des fans. Mais il semblerait que l’attente paye puisque le public pourra retrouver Benedict Cumberbatch dès le 4 mai prochain au cinéma.

À lire également : LE NOUVEAU SUPERMAN ANNONCE SA BISEXUALITÉ DANS LE PROCHAIN DC COMICS

Docteur Strange 2 interdit dans certains pays

Cependant, pour profiter de ce nouvel opus, faut-il encore se trouver dans le bon pays. Car oui, certains comme l’Arabie Saoudite et le Koweït ont décidé d’interdire la diffusion de Docteur Strange 2. La cause ? Elle est très simple, le film ne respecterait pas certaines de leurs croyances.

En effet, comme annoncé dans les trailers, le personnage America Chavez, joué par l’actrice Xochitl Gomez, possède un penchant pour les femmes. Une situation que ces différents pays n’approuvent pas, étant contre l’homosexualité.

Une annonce bien triste pour les fans présents sur ces différents territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.