La date est officiellement sortie mais avec le prix cette fois-ci à partir de 399 € en version digitale, qui ne comporte pas de lecteur Blu-ray, tous les jeux devront être téléchargés, et 499€ en physique. PlayStation s’est donc aligné à Xbox, cependant l’avantage sera que la qualité sera là même entre les deux modèles pour Sony contrairement à Microsoft.
La console est disponible en précommande cependant déjà d’énormes ruptures de stocks sont présentes, chez tous les vendeurs, sauf Cdiscount qui ont réussis un réassort des deux modèles. Sony à baptisé sa nouvelle manette de la PS5, DualSense, plus légère elle aura une meilleure autonomie que celle de la PS4, des gâchettes arrière permettant différentes intensités de pression, et pour la première fois, les boutons « triangle », « rond, « carré » et « croix », inchangés depuis la PS1, perdent leurs couleurs, la manette disposera aussi d’un micro intégré, ce qui permettra de parler sans porter de casque.
L’attente est donc presque terminé pour les gamers qui pourront également avoir accès aux nouveaux jeux déjà teasé par PlayStation, comme Spider-Man, un jeu Harry Potter ou encore le nouvel opus de la saga culte Final Fantasy : Final Fantasy XVI.

Découvrir aussi...
-
Omar Sy se confie : « Je subis plus de racisme en France qu’aux États-Unis » [Vidéo]
-
Samir Nasri s’est fait détruire sa Lamborghini Urus [Vidéo]
-
Youssef Swatts, gagnant de Nouvelle École saison 3, va partir à Gaza
-
Le streamer Anyme reçoit un single de platine pour De Temps en Temps [Vidéo]
-
Jul annonce la diffusion au cinéma de son concert au Stade de France