Un soulagement pour la police italienne. En effet, le mafieux numéro 1, Matteo Messina Denaro a enfin été arrêté. Il aura fallu attendre 30 ans. Après des années de cavale, l’homme âgé de 60 ans a été repéré puis arrêté dans une structure sanitaire à Palerme en Sicile. C’est ainsi une grande et vive émotion pour la police italienne qui n’a pas abandonné. Elle a réussi, malgré le temps, a saisir le fugitif. Le vice premier ministre Matteo Salvini s’en félicite.
« C’est une belle journée pour l’Italie et qui sert d’avertissement aux mafieux: les institutions et nos héros en uniforme n’abandonnent jamais » a déclaré le Vice premier ministre italien. Dès lors, le mafieux est le successeur des grands dirigeants de Cosa Nostra. Il avait été condamnée à perpétuité pour meurtres dans les années 90. Cependant, il a toujours réussi à s’enfuir et a rester discret grâce à son réseau de connaissances. Mais, l’histoire se termine pour le plus grand soulagement des forces de l’ordre et de l’État.
À LIRE ÉGALEMENT : Jul en claquettes chaussettes donne le coup d’envoi du match d’OM-Lorient
Matteo Messina Denaro : 20 ans de stratégie d’isolement !
Le mafieux a beaucoup rusé durant sa cavale. En effet, depuis les années 2000, la police italienne avait renforcée les arrestations et recherches concernant les membres de la Cosa Nostra dont il était devenu le chef. Dès lors, grâce à son réseau, il a pu se dissimuler, se cacher et vivre une vie recluse. Néanmoins, sa santé défaillante, il devait se faire soigner, et ainsi laisser le champs libres aux policiers d’effectuer son arrestation.
Découvrir aussi...
-
Gazo réalise un démarrage record avec son album Apocalypse
-
Booba traite SCH de « Pookie » autour de l’affaire de la fusillade
-
Maes a annulé son concert de décembre à Paris à l’Accor Arena
-
Gazo annonce déjà un nouveau projet pour 2025
-
Tayc donne rendez-vous à Booba dans les loges pour faire une photo. Le duc le traite de « satanique »