Messenger : On ne pourra plus faire de screenshot en cachette

Messenger est sur le point de réaliser une mise à jour importante. En effet, jusqu’ici il est possible de prendre des screenshots des conversations en cachette. Cependant, cela risque de disparaître puisqu’une notification préviendra l’interlocuteur

En effet, c’est le 27 janvier dernier que Mark Zuckerberg annonce cette nouvelle sur Facebook. Pour cela il publie la capture écran d’une conversation. En légende on peut notamment lire: « Nouvelle mise à jour pour les conversations Messenger chiffrées de bout en bout, pour que vous receviez une notification si quelqu’un prend une capture d’écran d’un message éphémère.  On ajoute aussi des GIFs, stickers, et réactions aux conversations chiffrées.”

À LIRE ÉGALEMENT: Un homme enceint : 37 nouveaux émojis d’Apple bientôt disponibles

Cependant, cette fonctionnalité est seulement disponible pour les discussion en mode éphémère pour le moment. Rappelons que ce mode permet la disparition des messages automatiquement lorsque qu’ils sont vus. L’activation de ce mode se fait simplement en glissant la conversation vers le haut et en appuyant sur l’écran jusqu’à ce qu’il devienne sombre. Maintenant, lorsqu’on prend un screenshot de la conversation un message apparait directement dans le feed. Ce message dit: « Vous avez pris une capture d’écran”. Mais ce n’est pas tout car plusieurs émojis qui font “chut” apparaissent également sur l’écran. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.