Netflix va faire payer le partage de compte à ses abonnés pour les prochaines semaines !

C’est une bien mauvaise nouvelle pour les personnes qui profitaient de la générosité de leur proche. Et pour cause, la plateforme américaine Netflix va prochainement faire payer le partage de compte à ses abonnés !

Toute bonne chose a malheureusement une fin. Le géant du streaming a pris une décision pour le moins des plus décevantes pour ceux qui bénéficiaient de cette pratique. En effet, après avoir mis en place une nouvelle formule en fin d’année (offre financée par la publicité s’élevant à 6 euros par mois qui propose un catalogue réduit), Netflix a annoncé que le partage de compte sera désormais payant et ce dès le printemps 2023.

À LIRE ÉGALEMENT: « BOOBA MENACE CYRIL HANOUNA ET MARCO MOULY : «CONTINUEZ À VOUS CROIRE TOUT PERMIS… LA VIE C’EST PAS NETFLIX» »

« Aujourd’hui, le partage de compte met à mal nos capacités à investir sur le long terme et à améliorer Netflix », a ainsi déclaré la plateforme. Le partage de compte impacterait donc énormément le chiffre d’affaires de l’entreprise. Cette dernière qui aspire à accroître ses revenus et à attirer de nouveaux abonnés repose ainsi sa stratégie sur cette « réforme ». De ce fait, les utilisateurs qui souhaiteraient ajouter une profil à leur compte devront alors payer une certaine somme dont le prix n’a pas encore été dévoilé à ce jour.

Néanmoins, lors de leurs tests menés au Chili, Costa Rica et Pérou, Netflix facturait à ses utilisateurs une somme allant de 2 à 3 dollars afin de créer un « sous-compte » pour accueillir un tiers. Mais pas sûr que cette nouvelle mesure soit populaire auprès de leurs abonnés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *