Squat: la locataire a été expulsée, le couple récupère leur maison

Suite et fin de l’affaire concernant la maison squattée à Marseille par la locataire Nadia. En effet, les époux Pierre et Maryse Garcia réintègrent enfin leur logement. Nadia, elle, a été expulsée ce lundi 10 octobre. Mais fût relogée temporairement dans un hôtel en attendant de retrouver un logement. Après deux ans de vie en camping-car, le couple est soulagé de récupérer leur maison.

« Conformément aux engagements pris par la préfecture, l’ancienne locataire s’est vu proposer une solution de mise à l’abri dans un hôtel à proximité de son ancien logement en attendant qu’elle trouve une habitation pérenne » a déclaré la préfecture. En effet, Nadia devait quitter le logement depuis le 14 septembre dernier. C’est grâce au refus par la justice du recours en référé émis par son avocat, que Pierre et Maryse ont pu retrouver leur maison.

À LIRE ÉGALEMENT : Mehdi Debbrah est enfin arrivé chez son grand-père en Algérie !

Maison Squattée : la fin d’un calvaire

La question des frais de procédure et des impayés restent en suspens. En effet, Nadia n’avait pas payer le loyer du mois d’août ni l’eau et l’électricité. « Survivre aux besoins vitaux de ma fille » explique t-elle en raison aux impayés. Dès lors, que va t-il se passer ? En tout cas, pour Pierre et Maryse, les frais de procédure en justice auraient coûter près de 18.000 euros. Une somme astronomique mais perdue pour le moment. Ainsi, le couple a désormais retrouver leur maison, et ceux avant la trêve hivernale.