C’est le pari qu’a fait une entreprise chinoise ! Et non ce n’est pas un épisode de Black Mirror mais bel et bien la réalité. Une femme robot est devenue PDG d’une grande entreprise chinoise qui compte plusieurs milliers de salariés !
En effet, elle s’appelle Tang Yu et est désormais à la tête de l’entreprise Fujian NetDragon Websoft, une société spécialisée dans les jeux vidéos. Et c’est pour la première fois de l’histoire que le monde voit arriver un robot piloté par une intelligence artificielle occupant un poste aussi éminent qui plus est, est une femme.
À LIRE ÉGALEMENT : « KODAK BLACK: LE RAPPEUR VIENT EN AIDE À 28 FAMILLES MENACÉES D’EXPULSION ! »
Comme un humain
Auparavant, Tang Yu travaillait déjà pour l’entreprise mais n’était seulement que numéro 2 et bénéficiant d’une promotion, elle s’est vu confiée la tâche de PDG. Par ailleurs l’entreprise a déclaré à son sujet : «Tang Yu rationalisera les process, améliorera la qualité des tâches de travail et la vitesse d’exécution ».
Sous sa forme humanoïde, la femme robot est vêtue d’un costume, possède une coupe de cheveux impeccable, et en tant que gérante, donne des ordres. Elle peut ainsi approuver des décisions, signer des documents, gérer des projets, évaluer des salariés et leur attribuer des sanctions. En outre, au niveau des avantages à son utilisation, elle est capable de travailler 24h/24 et n’exige aucun salaire !
Enfin, on pourrait ainsi se demander si à la vue des prouesses de l’intelligence artificielle, les robots remplaceront-ils un jour les humains ?
Découvrir aussi...
-
Aya Nakamura: 3 stades de France complet en moins d’une heure !
-
Cristiano Ronaldo Jr et sa Lamborghini Urus comme première voiture
-
Ninho dévoile sa collaboration avec Colors [Vidéo]
-
Le rappeur Maes suspecté d’être impliqué dans plusieurs assassinats
-
Booba revient sur la suite de sa carrière et sur son « dernier concert »