C’est un fantasme humain qui date de la création de la voiture. Motif éculé des films d’anticipation et de science-fiction, la voiture volante est pourtant déjà bien réelle. Elle est même capable de prouesses impressionnantes. En tout cas c’est ce que nous promet le modèle révélé par le marseillais Francky Zapata : le « Jet Racer »…
Devenu expert des objets volants très bien identifiés, l’aventurier français a décidé de passer un cap. 3 ans jour pour jour après avoir traversé la Manche en 22 minutes perché sur sa « flyboard air » (une planche volante), il dévoilait hier son nouveau véhicule.
À LIRE ÉGALEMENT : Koenigsegg dévoile la voiture la plus rapide du monde qui atteint les 539km/h !
Le « jet racer » est une voiture volante virtuellement capable d’atteindre les 250 km/h et de supporter une charge de 150 kilogrammes. Selon les termes de son créateur : « C’est une Formule 1 des airs. C’est incroyable, plus sensationnel encore que le flyboard air. On est assis sur le tapis volant d’Aladin. On ressent de la plénitude, il y a zéro effort ». L’objet est lui-même lourd de 78 kilogrammes, Francky Zapata a pu lui faire tutoyer la barre des 120km/h, alors qu’il manquait de place pour le pousser à sa pleine puissance.
Au delà des aventures folles qu’elle promet, cette voiture volante pourrait se trouver des utilités bien plus terre-à-terres. En effet, on l’imagine déjà secourir des victimes sur l’autoroute ou en montagne lorsque les conditions ne permettront pas le survol d’autres objets volants. La science au service de l’humain, et du rêve…
Découvrir aussi...
-
Youssoupha encense La Fouine : « T’es le meilleur de ta génération »
-
iShowSpeed et Jake Paul prêts à s’affronter dans un combat de boxe à 20 millions de dollars
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE