C’est une belle fin d’année pour les rappeurs Jul et Orelsan, qui une fois de plus entrent un peu plus dans l’histoire. Et pour cause, les deux artistes ont été les meilleurs vendeurs d’albums en France sur l’année 2022.
Ainsi, le rap français ne s’est peut être jamais aussi bien porté que depuis quelques années. Avec l’arrivée de nombreux rappeurs talentueux, la scène rap devient de plus en plus mainstream. Et aujourd’hui, on apprend que ce sont deux rappeurs Jul et Orelsan qui dominent complètement le Top 200. En effet, l’album « Civilisation » d’Orelsan est l’album le plus vendu de 2022 en France. Tandis que Jul avec ses 7 titres solo est l’artiste que l’on écoute le plus dans l’hexagone.
À LIRE ÉGALEMENT: « C’EST LA FIN DE LA PÉNURIE MONDIALE DE PLAYSTATION 5 ANNONCÉE PAR SONY ! »
D’après le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep), c’est le projet d’Orelsan « Civilisation » qui a été le plus vendu en 2022. Il comptabilise ainsi 406.837 ventes (ventes physiques mais aussi téléchargements et écoutes sur les plateformes) ! Orelsan est donc sur un véritable petit nuage depuis 5 ans avec « La fête est finie » et « Civilisation ». Et pour cause, il faut dire que ces projets-là possèdent des titres devenus incontournables.
De son côté, Jul qui est incontestablement le rappeur le plus prolifique du rap game marque l’année 2022 sans surprise. En effet, l’artiste marseillais totalise 582.635 ventes cumulées (sans compter les projets collectifs « 13’Organisé » et « Le Classico organisé ») ! Machine à hits, Jul n’est pas prêt de s’arrêter et de marquer la rap français à tout jamais.
Découvrir aussi...
-
Youssoupha encense La Fouine : « T’es le meilleur de ta génération »
-
iShowSpeed et Jake Paul prêts à s’affronter dans un combat de boxe à 20 millions de dollars
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE