En voilà une bonne nouvelle pour les amateurs de jeux vidéos ! Et pour cause, la multinationale Microsoft a fait une annonce des plus satisfaisantes concernant… La nouvelle génération de consoles: la PS6 et la Xbox Series 2 pourraient voir le jour en 2028 !
Alors que Microsoft tente de racheter Activision Blizzard, la firme américaine se heurte à un barrage posé par l’autorité britannique de la concurrence. À cet effet, un procès avec la Commission fédérale du commerce se déroule actuellement à San Francisco. En outre, des joueurs ont porté plainte pour pratiques anti-concurrentielles. De ce fait, on reproche notamment à Microsoft de vouloir éliminer Playstation et écarter à vie du marché Sony. Et ce, par le biais de la fusion avec Activision Blizzard.
À LIRE ÉGALEMENT: « « JE SUIS PRÊT POUR UN MATCH EN CAGE »: ELON MUSK ET MARK ZUCKERBERG VEULENT S’AFFRONTER ET RÉGLER LEURS COMPTES DANS UN OCTOGONE ! »
Dans ce contexte-là, Microsoft a dévoilé un long document dans lequel est entre autres indiqué que la nouvelle génération de consoles, la PS6 et la Xbox Series 2 pourraient voir le jour en 2028: « Ce terme irait en tout cas au-delà de la période de démarrage prévue de la prochaine génération de consoles (en 2028). Ainsi, Call of Duty sera publié sur les consoles PlayStation qui succéderont, si une nouvelle devait arriver pendant la durée de l’accord. L’accord garantirait également que les jeux de console Call of Duty soient proposés sur PlayStation à parité avec Xbox ».
Les prochaines semaines vont donc être décisives pour les deux multinationales. D’autant plus pour Microsoft qui se retrouve dans une grande impasse.
Découvrir aussi...
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE
-
Sylvester Stallone accuse Mike Tyson d’avoir simulé face à Jake Paul
-
SCH confirme son feat avec Damso sur JVLIVS Tome III
-
50 Cent surprend et utilise un son de Kaaris dans son prochain film [VIDÉO]
-
Pierre Palmade s’adresse aux victimes à son procès: « Je voudrais vous demander pardon »