Pfizer : le patron estime avoir gagné 36 milliards de dollars depuis 2020

La patron du laboratoire Pfizer s’exprime sur BFMTV sur leurs recettes depuis 2020. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le chiffre annoncé est non seulement incroyable mais également hallucinant. 

Effectivement, le patron du laboratoire Pfizer est le co-développeur de l’un des principaux vaccins contre le Covid-19 qui circule dans le monde. Ce lundi 17 janvier, c’est sur la chaîne de BFMTV qu’il parle de ses chiffres. En effet, il déclare que l’entreprise a gagné pas moins de “36 milliards de dollars” depuis 2020. 

À LIRE ÉGALEMENT: NETFLIX : les prix des abonnements devraient augmenter

En effet, il déclare: « Fin 2021, nous avions produit 3 milliards de doses. Nous avons envoyé 2,6 milliards de doses dans le monde. Un milliard, soit environ 40%, ont été envoyés vers les pays en développement ». Le journaliste décide de rebondir sur cette déclaration et demande le montant de leur chiffre d’affaire depuis le début de la pandémie mondiale. Il déclare:  “À ce jour, en 2022, nous avons gagné environ 36 milliards de dollars »

Cependant, dès novembre 2021 l’entreprise revoit ses chiffres à la hausse. En effet, l’obligation de rappel à travers le monde mais également l’ouverture de la vaccination aux enfants boostent considérablement les ventes. Pour cette nouvelle année, Pfizer estime distribuer plus de 1,7 milliard de doses. Ce qui représente pas moins de 29 milliards de dollars selon le directeur financier de l’entreprise. 

Albert Bourla, le PDG de l’entreprise n’oublie pas de préciser que selon lui il est primordial d’avoir « trois doses pour avoir une vaccination complète, puis une dose par an, sauf pour les personnes immunodéprimées qui pourraient se faire vacciner tous les trimestres »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.