Squid Game: Des enfants reproduisent les jeux à l’école [VIDÉO]

Squid Game est la série évènement de cette rentrée. Elle s’impose dans tous les pays à travers le monde. Pourtant interdite pour les moins de 16 ans, des enfants regardent la série et reproduisent les jeux à l’école.

En effet, RTBF rapporte qu’en Belgique des écoliers imitent les jeux que l’on voit dans la série Squid Game. Même si elle est interdite aux moins de seize ans, aujourd’hui des enfants de 11-12 ans regardent la série. Les écoles tirent la sonnette d’alarme face au danger

À LIRE ÉGALEMENT: HoYeon Jung: star de « Squid Game » est la nouvelle égérie Louis Vuitton

C’est sur Facebook que l’école communale d’Erquelinnes publie un message pour alerter les parents de ses élèves. En effet, la direction de l’école constate que de nombreux enfants s’amusent à reproduire les jeux de la série. Et notamment celui du premier épisode: 1,2, 3 soleil. La direction explique à ce sujet: « Si l’un d’entre eux bouge, il se fait fouetter avec un cordon ».

La direction poursuit et explique: « Nous sommes très vigilants pour que ce jeu malsain et dangereux soit stoppé! Nous comptons sur votre soutien et collaboration pour sensibiliser vos enfants aux conséquences que cela peut engendrer ! Des sanctions seront prises vis-à-vis des enfants qui continueront ce jeu (de frapper d’autres enfants … il est bien évident que 1-2-3 soleil est autorisé) »

Pour le moment heureusement aucun enfant n’aura été blessé lors de ces jeux. Cependant, la direction rappelle que « les enfants viennent à l’école pour être en sécurité, pas pour recevoir des coups ». Thomas Rohmer qui est le fondateur de l’Observatoire de la parentalité et de l’éducation numérique s’exprime sur le sujet. En effet, il déclare que ce sont les parents qui ont un rôle essentiel pour lutter contre ce genre de comportement dans les écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.