Zinédine Zidane dit non à l’Algérie. Le triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, décline l’offre de l’Algérie pour le poste de sélectionneur.
Zinédine Zidane ne veut pas de l’Algérie
Zizou pouvait revenir sur le banc d’une équipe après son aventure au Real Madrid. Zinédine Zidane a fait de grandes performances avec la Maison Blanche. Il a réussi à remporter trois Ligues des Champions en dirigeant Karim Benzema, Cristiano Ronaldo ou encore Luka Modric. Le champion du monde 1998 a ensuite décidé de quitter les Merengue pour faire une pause. Sans activité depuis 2021, il aurait pu reprendre du service en tentant une sélection. D’ailleurs, l’Algérie le voulait.
Les Fennecs focalisés sur Zinédine Zidane ! L’Algérie rêvait d’attirer Zizou dans ses filets. Selon les informations de L’Équipe, la sélection algérienne a proposé au Ballon d’or 1998 d’encadrer l’équipe. Vainqueur de la CAN 2019, Djamel Belmadi a démissionné de son poste après le fiasco de l’édition 2024. Zidane semblait tenir la corde. Cependant, il a préféré refuser la tentation algérienne. L’ancien joueur de Bordeaux souhaite un projet ambitieux.
À LIRE ÉGALEMENT : « BOOBA S’ATTAQUE À DINOS APRÈS UNE ANNONCE SUR SA TOURNÉE »
Un projet « pour gagner »
L’Algérie c’est bien, avec de l’ambition, c’est mieux ! Zinédine Zidane n’est pas tenté par l’équipe nationale magrébine. Le numéro 10 voudrait voir grand. Il désire fortement un projet très structuré avec une équipe qui vise la victoire finale dans les grandes compétitions. L’Algérie n’est pas la candidate adéquate pour « gagner » aux yeux de Zinédine Zidane, après l’Équipe. Zidane ambitionnerait de prendre les Bleus si Didier Deschamps lâche son poste de sélectionneur. Hormis la France, d’autres options européennes s’offrent au champion du monde 98 !
Zidane chez les Reds ! Vu que Jürgen Klopp a pris la décision de partir de Liverpool en fin de saison après 9 ans d’exercice, Zinédine Zidane serait l’homme parfait pour une aventure anglaise. Il a aussi l’option Juventus. Passant par la Veille Dame en tant que joueur, le n°10 accepterait le poste d’entraîneur à Turin en cas de proposition posée sur la table par les Turinois.
Découvrir aussi...
-
Pourquoi Netflix va cesser de fonctionner sur certains iPhone ?
-
Booba nous présente son burger, le DKR [Vidéo]
-
Alpha P dévoile l’EP « Welcome to the Pack » et explore de nouveaux horizons
-
Booba demande la revanche entre Baki et Doumbé et veux parier 50 000 € sur Baki
-
Le PSG condamné à payer 55 millions d’euros à Kylian Mbappé, mais le club refuse de payer